Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2018 6 26 /05 /mai /2018 12:35

L'histoire de la Russie est celle de la formation d'un vaste empire qui, du Xe auXXe siècle, s'est peu à peu étendu, à partir des plaines de l'Europe orientale aux rives du Pacifique et aux montagnes d'Asie centrale.

 

Tous les citoyens sont avec le peuple de la ville de Lénine

Le mot « Russie » désigne un domaine où se sont rassemblés des peuples divers, en grosse majorité slaves orientaux (Russes, les plus nombreux ; Ukrainiens, Biélorusses), qui, dans leur progression vers l'est, occupant une Sibérie presque vide d'hommes, ont européanisé la partie nord du continent asiatique et englobé,Longue vie à notre patrie Europe même ainsi qu'aux marges des pays conquis, quelque deux cents nationalités allogènes, d'importance relative très variée, où domine l'élément turc

Longue vie à notre patrie,à sa liberté,à son indépendance ! Mort aux envahisseurs allemands !

 La Fabrique du pain
Kogout Nikolai (1891-1951)

Ce fut d'abord le Grand Empire qui s'étendait sur tout le bassin du Dnier avec Kievpour Les princes de Kiev nouèrent des relations avec Byzance et adoptèrent la religion orthodoxe et l'alphabet grec.

 

Réaliser la cinquième année du Planavec Kievpour

Les princes de Kiev nouèrent des relations avec Byzance et adoptèrent la religion orthodoxe et l'alphabet grec.

 

Longue vie à notre patrie,à sa liberté,à son indépendance ! Mort aux envahisseurs allemands !

Les princes de Kiev nouèrent des relations avec Byzance et adoptèrent la religion orthodoxe et l'alphabet grec. Au XIIe siècle, la prépondérance passa de Kiev aux cités russes du bassin de la Volga  Au XIIIe siècle, l'invasion des Mongols mit un terme à cette expansion vers l'est. à son indépendance ! Mort aux envahisseurs allemands !

à son indépendance ! Mort aux envahisseurs allemands !

Les princes de Kiev nouèrent des relations avec Byzance et adoptèrent la religion orthodoxe et l'alphabet grec. Au XIIe siècle, la prépondérance passa de Kiev aux cités russes du bassin de la Volga  Au XIIIe siècle, l'invasion des Mongols mit un terme à cette expansion vers l'est. 

 

Au XIIe siècle, la prépondérance passa de Kiev aux cités russes du bassin de la Volga  Au XIIIe siècle, l'invasion des Mongols mit un terme à cette expansion vers l'est. 

L'asservissement des principautés russes à l'empire de la Horde d’Or dura jusqu'au XVe siècle. La Russie fut détachée de l'Europe pour être incorporée à l'Asie. Cet écartèlement ne cessa de peser sur son destin.

L'Escadron de l'Agitprop Maxime Gorky
Troshin Nikolai (1879-1990)

Parmi les vassaux de la Horde figuraient les princes de Moscou , ville située au carrefour de routes fluviales, d'autant plus importantes qu'elles étaient les seules praticables dans une région de vastes forêts. 

La Fabrique du pain
Kogout Nikolai (1891-1951)
Royaume-Uni

Comment la petite principauté de Moscou parvint-elle à fonder une nouvelle Russie ? Probablement grâce à la politique prudente de ses princes, qui se firent les agents zélés de la domination mongole jusqu'au moment où ils se sentirent assez forts pour se retourner contre elle. Une première insurrection échoua au XIVe siècle. 

 

La Journée de la coopération internationale
Anonyme russe

C'est avec Ivan III, contemporain du roi de France Louis XI, que fut libérée et unifiée la Russie, à la fin du XVe S

 

Partager cet article
Repost0

commentaires