Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 14:09

 

 IMG 0133

 

L’été, lorsque j’étais enfant, je partais en vacances chez l’une de mes grand-mères.

Elle habitait dans un petit village.

 

Juste en face de sa maison, un garage avait été transformé en salle de cinéma.

De grandes toiles noires étaient tendues pour empêcher la lumière extérieure de pénétrer dans la salle.

 

Le samedi soir, jour de séance, de derrière une fenêtre je regardais ces tentures noires impressionnantes par leur dimension.

 

A gauche un point de lumière blanc qui vacillait, attirait toujours mon attention. C’était la lumière de l’appareil de projection.

 

Cette lumière est toujours restée dans un coin de ma mémoire, d’où ce tableau «Là bas».

 

Suite...

Partager cet article
Repost0

commentaires